L’histoire de la marque débute dans la salle de pause d’une unité opérationnelle du Ministère de l’intérieur lors d’une discussion entre plusieurs pilotes. Posés sur la table basse, au milieu d’une pièce remplie d’affiches de l’artiste Romain HUGAULT sur un mur, de patches d’unités sur un autre et d’un cadre photo dédicacé des Couteaux Delta, un large panel de magasines sur l’aviation est à disposition le temps d’un café.
Après la lecture de ces magazines, un constat est rapidement fait. Autant les membres d’équipage des armées possèdent une identité visuelle qui leur est propre et leur permet d’être rapidement identifié à une « famille », autant rien n’existe encore pour les passionnés qui pratiquent tous les jours l’aéronautique. Que ce soit en vol ou en pensées.
C’est à ce moment-là que naît Hélice dans l’esprit d’un des pilotes présent autour de cette petite table. La grande famille de l’aéronautique existe déjà depuis bien longtemps. Comme on le dit, c’est un monde petit, tout le monde fini par se connaître. Alors pourquoi ne pas proposer à cette famille d’avoir une identité visuelle définie qui représente ses valeurs et qui permette de partager ses principes et savoirs ?
Et pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle identité pour continuer de s’ouvrir à tous? Nous avons la chance de pouvoir voler, mais soyons honnête, le plus grand des plaisirs c’est de pouvoir partager ces moments de liberté avec d’autres personnes. Alors continuons d’ouvrir notre grande famille et « transpondons » la passion autour de nous comme lors des meetings, ou actions pour les associations.
C’est la vocation et la raison d’être de notre marque Hélice; Continuer de regrouper et de partager.